Mouvement pour une École Moderne et Ouverte - MÉMO / On aime l'école...

Salle de presse

Communiqués de Dominique Cousineau (Parc-Extension — Villeray)

Agrandissement de l’école Barclay : une réponse a de grands besoins
Montréal, le 27 octobre 2011 — « Nous sommes heureux que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) ait reconnu, enfin, l’importance pour notre communauté d’agrandir notre école. » a déclaré, durant la séance du Conseil des commissaires du 26 octobre 2011, Mme Lamontagne, présidente du conseil (...)
Plus de trois millions de dollars investis dans les écoles de Rosemont—La Petite-Patrie pour la rénovation et l’entretien des bâtiments
Montréal, le 23 avril 2010—Les commissaires scolaires du secteur Rosemont—La Petite-Patrie, Dominique Cousineau, Kenneth George, Jocelyn Pauzé, Marie Depelteau-Paquette et Jean-Denis Dufort, se réjouissent des investissements effectués par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dans le cadre du programme (...)
Préscolaire à l’école Barclay - La commissaire scolaire Dominique Cousineau recommandera le statu quo pour un an
Montréal, le mercredi 29 octobre 2008. — La Commission scolaire de Montréal (CSDM) a lancé, à la fin du mois de juin 2008, un processus de consultation en vue d’adopter, à la mi-décembre, son Plan de répartition et de destination 2009-2012 de ses immeubles scolaires. Après une première rencontre d’information, il y a trois (...)
Des nouveautés en cette rentrée scolaire à la CSDM - Les commissaires scolaires instaurent la distribution aux parents d’une trousse « Réussir »
Montréal, le lundi 15 septembre 2008. — Cette année, la Commission scolaire de Montréal (CSDM), fait de l’accueil et de l’information aux parents une priorité. Dans le cadre de l’implantation du renouveau pédagogique, les élus scolaires ont notamment proposé un ensemble de mesures visant à informer les parents sur la (...)
Le Conseil des commissaires de la CSDM siègera dans Villeray le 19 décembre
Montréal, le lundi 10 décembre 2007. — La nouvelle élue scolaire de la circonscription Villeray – Petite-Patrie – Parc-Extension à la Commission scolaire de Montréal (CSDM), madame Dominique Cousineau, invite les citoyennes et les citoyens de Villeray à se rendre en grand nombre assister, le mercredi 19 décembre 2007 à 19 h, (...)
Dominique Cousineau assermentée commissaire scolaire de Parc-Extension – Villeray à la CSDM
Montréal, le mardi 20 novembre 2007. — Déclarée élue à l’élection scolaire du 4 novembre dernier dans la circonscription Parc-Extension – Villeray de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), la candidate du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) Dominique Cousineau a été assermentée le 14 novembre 2007 à (...)
Les élus du MÉMO dans Rosemont – Petite-Patrie assermentés commissaires scolaires à la CSDM
Montréal, le lundi 19 novembre 2007. — Déclarés élus à l’élection scolaire du 4 novembre dernier, les cinq candidats du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) sur le territoire de Rosemont – Petite-Patrie ont été assermentés le 14 novembre 2007. C’est donc un cinquième mandat de quatre ans pour Kenneth (...)
Dominique Cousineau apprécie l’intérêt des gens pour le scolaire
Montréal, le mardi 30 octobre 2007. – La candidate du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) pour le secteur Petite-Patrie/Villeray/Parc-Extension, madame Dominique Cousineau, trace un bilan très positif concernant la présente campagne électorale dans le milieu scolaire. « On dit beaucoup que les élections scolaires attirent (...)
Bilan de campagne de Dominique Cousineau
Montréal, le mercredi 23 octobre 2007. – « La maîtrise du français, le développement des arts et des sports, la santé des enfants, la sécurité dans les rues, le décrochage scolaire, voilà les sujets dont les parents et les citoyens m’ont parlé au cours des dernières semaines. Manifestement, les gens sont préoccupés par la vie des (...)
Dominique Cousineau : un parti pris pour les arts à l’école
Montréal, le mardi 16 octobre 2007. – Plus de 50 parents et grands-parents et une quinzaine d’enfants ont participé au lancement de la campagne de madame Dominique Cousineau, candidate du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) à l’élection scolaire dans Villeray/La Petite-Patrie/Parc-Extension. L’événement, (...)
Dominique Cousineau valorise la politesse et la courtoisie
Montréal, le mercredi 10 octobre 2007. – Selon madame Dominique Cousineau, candidate du MÉMO dans La Petite-Patrie/Villeray/Parc-Extension, si les parents accordent beaucoup d’importance à l’école, les personnes âgées sont également très sensibles à la situation des jeunes du quartier. « Lors de rencontres avec les personnes (...)
Dominique Cousineau officiellement en campagne alors que 4 de ses collègues du MÉMO sont élus par acclamation
Montréal, le mercredi 3 octobre 2007. – Au terme de la période de mise en candidature, avec 13 candidats élus par acclamation, le Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) sera majoritaire au Conseil des commissaires de la CSDM. Reste au MÉMO à assurer l’élection de ses candidats dans les circonscriptions où d’autres (...)
Les candidats du MÉMO de Rosemont – Petite-Patrie se font connaître
Montréal, le mardi 26 septembre 2007. – Le 4 novembre prochain, les électeurs de Rosemont ― Petite-Patrie seront appelés à choisir les commissaires qui dirigeront la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pour les quatre prochaines années. C’est le 16 septembre dernier que, réunis en assemblée générale, les membres du (...)
Dominique Cousineau officiellement en campagne alors que ses 2 collègues du MÉMO sont élus par acclamation
Montréal, le mercredi 3 octobre 2007. – Au terme de la période de mise en candidature, avec 13 candidats élus par acclamation, le Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) sera majoritaire au Conseil des commissaires de la CSDM. Reste au MÉMO à assurer l’élection de ses candidats dans huit circonscriptions, dont (...)
Élections scolaires du 4 novembre 2007 : Dominique Cousineau, Kenneth George et Tomas Arbieto, candidats du MÉMO dans Villeray
Montréal, le mardi 26 septembre 2007. – Le 4 novembre prochain, les électeurs de Villeray seront appelés à choisir les commissaires scolaires qui dirigeront la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pour les quatre prochaines années. C’est le 16 septembre dernier que, réunis en assemblée générale, les membres du Mouvement pour une (...)
Coûts des effets scolaires : Guillaume Vaillancourt et les commissaires du MÉMO passent à l’action
Montréal, le lundi 6 août 2007. — « Il faut encourager une consommation responsable et la réutilisation des effets scolaires. Des valeurs éducatives importantes ! » C’est en ces termes que le commissaire scolaire Guillaume Vaillancourt a salué l’adoption, en juin dernier, par le Conseil des commissaires de la Commission (...)
Le commissaire scolaire Guillaume Vaillancourt rend hommage à Louis Lachance de l’école Barthélemy-Vimont
Montréal, le vendredi 29 juin 2007. — Le commissaire scolaire Guillaume Vaillancourt a récemment rendu hommage à un employé de Parc-Extension qui, au cours de la dernière année scolaire, s’est démarqué pour son apport remarquable à son milieu. Il s’agit de monsieur Louis Lachance, concierge à l’école (...)
Les commissaires scolaires rendent hommage à des employés d’écoles publiques de Villeray
Montréal, le vendredi 29 juin 2007. — Guillaume Vaillancourt et Kenneth George ont récemment rendu hommage à des employés d’écoles du quartier Villeray qui, au cours de la dernière année scolaire, se sont démarqués pour leur apport remarquable à leur milieu. Il s’agit de Claire Grondin et Françoise Lapchuck, représentant (...)
Vaste chantier de 1,9 million pour rénover les écoles publiques de la CSDM fréquentées par les jeunes de Parc-Extension
Montréal, le 11 juin 2007. — Après de nombreuses démarches et revendications, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) verra au cours des quatre prochaines années ses investissements, présentement consacrés aux rénovations et réparations de ses établissements scolaires, augmentés de 250 %. Sur un budget de 140 millions pour des (...)
Des bénévoles dans la « Corvée au net 2007 » des commissaires de la CSDM
Montréal, le 23 mai 2007. — Les commissaires des quartiers scolaires de Villeray, Kenneth George et Guillaume Vaillancourt, sont très fiers. Leur troisième « Corvée au net » annuelle, qui se déroulera le premier samedi du mois de juin, connaît à nouveau cette année un succès d’estime avant même sa tenue. « Le 2 juin prochain, des (...)
Guillaume Vaillancourt tient mordicus à la reconnaissance de l’action bénévole en milieu scolaire
Montréal, le 14 mai 2007. — Depuis leur élection en novembre 2003, les élus du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) n’ont eu de cesse de tout mettre en œuvre afin de faire reconnaître l’apport des bénévoles en milieu scolaire. « Il y a un an, d’expliquer (...)
« Fini les changements d’enseignants dans nos écoles au cours d’une même année scolaire »
Montréal, le 3 mai 2007. — « À compter de la prochaine rentrée scolaire, fini le jeu de chaises musicales et les changements de professeurs au cours d’une même année scolaire dans nos écoles. Nous avons en effet réussi à convaincre l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal (APPM) de signer une entente à cet (...)
Avenir du programme fédéral Placement carrière-été : Guillaume Vaillancourt interpelle les élus fédéraux
Montréal, le 14 mars 2007. — Le commissaire scolaire du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) du secteur enjoint les députés fédéraux des circonscriptions de Rosemont – La Petite-Patrie et de Papineau de veiller au maintien, voire à la bonification du budget du programme Placement carrière-été, comme le propose un (...)
Les commissaires scolaires renouvellent l’entente avec le YMCA afin d’offrir une alternative à la suspension pour les élèves de Lucien-Pagé, Georges-Vanier et Joseph-François-Perrault
Montréal, le 23 novembre 2006. — « C’est avec plaisir que nous avons autorisé le renouvellement de l’entente de service au montant de 135 100 $ avec le YMCA afin de, notamment, permettre à nos écoles secondaires Lucien-Pagé, Georges-Vanier et Joseph-François-Perrault de continuer à profiter pleinement du programme Alternative (...)
Les commissaires scolaires de la CSDM renouvellent l’entente avec le YMCA afin d’offrir une alternative à la suspension pour les élèves de Lucien-Pagé
Montréal, le 23 novembre 2006. — « C’est avec plaisir que nous avons autorisé le renouvellement de l’entente de service au montant de 135 100 $ avec le YMCA afin de, notamment, permettre à l’école secondaire Lucien-Pagé de continuer à profiter pleinement du programme Alternative Suspension pour l’année scolaire (...)
Les écoles publiques du quartier poseront des gestes importants pour ralentir la dégradation de Montréal… et de la planète !
Montréal, le 20 juin 2006. — Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a décidé de poser des gestes importants pour ralentir la dégradation de la planète et de Montréal. « C’est en effet à l’unanimité que nous avons adopté le 31 mai dernier une résolution visant à mieux intégrer et orienter (...)
Kenneth George, Guillaume Vaillancourt et Tomas Arbieto remercient les nombreux bénévoles ayant participé à la Corvée au net 2006
Montréal, le 13 juin 2006. — Le temps maussade n’a pas ralenti les ardeurs de l’armée de bénévoles qui s’étaient inscrits samedi dernier, le 10 juin 2006, à la deuxième Corvée au net qui avait lieu dans quatre établissements de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) du quartier de Villeray. « Nous tenons à remercier (...)
Les commissaires scolaires bonifient les projets de verdissement des écoles Saint-Jean-de-Brébeuf et La Mennais
Montréal, le 12 juin 2006. — « La Commission scolaire de Montréal (CSDM) s’engage concrètement à réaliser un environnement de qualité pour les élèves du quartier. C’est pour cette raison que nous avons unanimement adopté lors du Conseil des commissaires du 17 mai dernier les crédits nécessaires pour que les vingt-deux écoles (...)
Les élus scolaires de la CSDM veulent donner le goût de « Lire en été » à chaque élève des écoles publiques du quartier
Montréal, le 12 juin 2006. — Plusieurs élèves de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) profitent de l’été pour fréquenter leur bibliothèque de quartier, ou la Grande bibliothèque. Par contre, bien d’autres ne connaissent pas le plaisir de lire une bande dessinée ou un roman dans leur temps libre, notamment durant les (...)
Les commissaires scolaires bonifient les projets de verdissement des écoles Sainte-Cécile et Saint-Grégoire-le-Grand
Montréal, le 5 juin 2006. — « La Commission scolaire de Montréal (CSDM) s’engage concrètement à réaliser un environnement de qualité pour les élèves du quartier. C’est pour cette raison que nous avons unanimement adopté à notre Conseil des commissaires du 17 mai dernier les crédits nécessaires pour que les vingt-deux écoles (...)
Guillaume Vaillancourt rend hommage aux élèves méritants de ses écoles primaires
Montréal, le 29 mai 2006. — Jeudi dernier, le Regroupement administratif 3 de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) organisait une soirée en l’honneur des élèves méritants de nos écoles primaires. « La soirée était superbe et les yeux brillants des élèves honorés en témoignaient, de commenter le commissaire du quartier scolaire (...)
Les commissaires scolaires sauvent à nouveau les « dîners à 50 sous » dans les écoles publiques du quartier
Montréal, le 23 mai 2006. — Malgré la baisse anticipée de 10 % des budgets en provenance du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal (CGTSIM) pour les milieux défavorisés, qui sera compensée par une réserve de 401 149 $ à même l’équilibre budgétaire de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), les élus du (...)
Les commissaires du MÉMO confirment pour les écoles de Villeray, Saint-Michel et Parc-Extension l’octroi de 221 090 $ pour l’aide aux devoirs et de 102 698 $ pour des écoles en forme et en santé
Montréal, le 23 février 2006. — « Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) nous a confirmé, dans une lettre datée du 26 janvier dernier, le renouvellement des programmes Aide aux devoirs et Écoles en forme et en santé pour la présente année financière. Ce qui signifie que quatre écoles publiques de Saint-Michel, (...)
Les commissaires du MÉMO confirment pour les écoles de Villeray l’octroi de 117 303 $ pour l’aide aux devoirs et de 54 938 $ pour des écoles en forme et en santé
Montréal, le 23 février 2006. — « Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) nous a confirmé, dans une lettre datée du 26 janvier dernier, le renouvellement des programmes Aide aux devoirs et Écoles en forme et en santé pour la présente année financière. Ce qui signifie que neuf écoles publiques de Villeray peuvent se (...)
Guillaume Vaillancourt confirme pour les écoles de Parc-Extension l’octroi de 50 153 $ pour l’aide aux devoirs et de 16 090 $ pour écoles en forme et en santé
Montréal, le 22 février 2006. — « Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) nous a confirmé, dans une lettre datée du 26 janvier dernier, le renouvellement des programmes Aide aux devoirs et Écoles en forme et en santé pour la présente année financière. Ce qui signifie que les écoles Barclay et Barthélemy-Vimont (...)
Guillaume Vaillancourt place beaucoup d’espoir de rapprocher l’école Barthélemy-Vimont des parents et du quartier
Montréal, le 1er février 2006. — Le commissaire du quartier scolaire Parc-Extension – Villeray et vice-président du comité exécutif de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), monsieur Guillaume Vaillancourt, est fort enthousiaste de voir l’école Barthélemy-Vimont s’ouvrir à la communauté et entreprendre un virage (...)

Site développé sous SPIP 1.9.2b
Inspiré du squelette RÉCIT-FP v1.3.5
RSS