bord

Marie-José Mastromonaco

ENGAGEMENTS

Marie-José Mastromonaco est mère de trois adolescents. Elle est active, depuis 1992, auprès de plusieurs instances et organismes dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Marie-José Mastromonaco a une préoccupation majeure : s’assurer que chaque élève mange chaque jour à sa faim. Sa sensibilité à l’enjeu de la sécurité alimentaire des enfants l’a menée à devenir membre du conseil d’administration de la Fondation Générations, à organiser des campagnes de financement pour cet organisme et à le faire connaître auprès des écoles et des organismes communautaires de Montréal.

Pour Marie-José Mastromonaco, la démocratie de proximité et le respect de la communauté sont des valeurs incontournables. Elle croit sincèrement à la nécessité de se doter d’écoles publiques de qualité qui répondent aux attentes de toutes les familles, afin que chaque enfant puisse atteindre son plein potentiel. Sa connaissance du quartier et son respect pour les milieux l’ont amenée à consulter les citoyens sur des enjeux majeurs : l’ouverture de deux écoles primaires et de l’annexe à l’école secondaire Saint-Luc, l’agrandissement et la construction d’un gymnase à l’école Notre-Dame-de-Grâce ainsi que la création d’une école primaire dans le secteur Saint-Raymond.

Commissaire scolaire depuis 2003, elle a siégé à plusieurs comités, dont le comité exécutif, le comité des contrats, le comité de l’offre alimentaire, le comité des services éducatifs complémentaires, etc. De plus, Marie-José a développé d'autres expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, à titre d’attachée politique de la ministre Marguerite Blais ou comme coordonnatrice, pour l’ensemble du Québec, de l’organisme de charité « Déjeuner pour apprendre ».