bord

Kenneth George

ENGAGEMENTS

Kenneth George assume la fonction de commissaire scolaire depuis plus de 20 ans. Cette expérience a été des plus utiles quand il a fallu mobiliser les ressources dans le cas de l’incendie de l’école secondaire Père-Marquette, de l’agrandissement des écoles Victor-Doré et Joseph-Charbonneau, et de la reconstruction de l’école Saint-Gérard, toutes des écoles du quartier qu’il représente. Dans tous ces cas, il a vu à ce que les échéanciers soient respectés et, surtout, il s’est assuré que les parents et les gens du milieu soient associés à la conception des projets.

La grande motivation de Kenneth George, ce n’est pas le « béton », c’est la lutte au décrochage scolaire. Il accorde beaucoup d’importance aux résultats des élèves, moyen d’identifier les élèves à risques et le type d’aide à leur offrir. Il s’investit beaucoup aussi dans la recherche de financement de projets développés dans les écoles en sports, en arts et en sciences.

Kenneth George sait aussi l’importance de l’apport des acteurs extérieurs à l’école. Il s’engage notamment auprès du Magasin-Partage de la rentrée scolaire ou au sein du programme d’aide aux devoirs.

Kenneth George valorise l’action des parents dans l’éducation. Voilà pourquoi, depuis plus de 10 ans, il anime un site Internet (www.kennethgeorge.com) où les parents peuvent avoir accès à des informations cruciales comme les résultats des élèves et le coût des effets scolaires. Depuis plus de 10 ans, il envoie aussi une lettre électronique hebdomadaire à plus de 500 parents, lettre sur les activités à l’école et dans les organismes communautaires.