bord

Émilie Auclair

ENGAGEMENTS

Résidente de Mercier, Émilie Auclair travaille pour le développement communautaire de son quartier comme directrice adjointe et directrice générale par intérim de la table de concertation Solidarité Mercier-Est. Mère de deux enfants, Léon, son aîné, a commencé récemment la maternelle à l’école La Vérendrye et Jules fréquente une garderie à proximité du parc Louis-Riel. Elle est, de plus, deux fois marathonienne.

Émilie se présente aux élections scolaires parce qu’elle veut contribuer en priorité à la réussite des élèves. Elle est aussi particulièrement interpelée par les enjeux touchant la capacité d’accueil de nos écoles, l’ouverture à la communauté, le développement du leadership des jeunes, la préparation des tout-petits vers le primaire et le passage du primaire au secondaire.

Par ailleurs, elle est très préoccupée par les habitudes de vie des jeunes. Les statistiques démontrent que c’est dans l'est que le taux d'activité physique est le plus bas à Montréal et que le taux d'obésité est le plus élevé. Pour Émilie, l'école doit permettre de développer le goût de l'activité physique et le plaisir de bien manger.

Par le passé, Émilie a notamment été membre de la première cohorte « Jeunes femmes leaders » de la conférence régionale des élus de Montréal. Elle a siégé au conseil d’administration du CPE Gros Bec (Mercier-Ouest), du Regroupement des centres de la petite enfance de l’Île de Montréal, de la Coopérative funéraire de l’îÎe de Montréal et au premier conseil d’administration de la Clinique juridique Juripop. Elle s’est aussi engagée comme membre fondatrice de Corruption ZérØ et elle a réalisé un stage exploratoire sur les pratiques interculturelles en Belgique avec l'Office Québec-Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse. Par ailleurs, Émilie a travaillé à titre de coordonnatrice d’un projet de développement des compétences avec des femmes entrepreneures chez Femmessor-Montréal.

Émilie détient un DEC en piano classique de l'école de musique Vincent-d'Indy, un instrument qu’elle a enseigné durant plusieurs années. Elle est aussi détentrice d’un baccalauréat en communication et science politique de l'Université de Montréal et elle a entamé une scolarité de maitrise en gestion aux HEC, profil développement organisationnel.

Faites davantage connaissance avec Émilie en visitant sa page Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/emilieauclairdansmercier