bord

Diane Beaudet

ENGAGEMENTS

Diane Beaudet est d’abord et avant tout maman de deux garçons qui fréquentent l’école Baril. Son implication en politique scolaire a commencé avec l’entrée à l’école de son aîné, en 2009. Elle a été membre du conseil d’établissement de l’école Baril dès septembre 2009 et elle l’a présidé de septembre 2011 à juin 2013.

Lorsque les problèmes de qualité de l’air ont fait leur apparition dans les écoles de la rue Adam, elle a fondé et coprésidé le comité conjoint de suivi des écoles Baril—Louis-Riel, puis elle a cofondé le comité de concertation des écoles de la rue Adam. L’objectif de ces instances était de convier tous les acteurs impliqués autour d’une même table afin d’ouvrir le dialogue, de travailler ensemble en mode « recherche de solutions ».

Tout ceci a conduit Diane Beaudet à endosser le rôle de commissaire scolaire d’Hochelaga- Maisonneuve en septembre 2013. Comme commissaire, elle a poursuivi son travail de représentation des écoles de la rue Adam, son but étant que les enfants d’Hochelaga-Maisonneuve retrouvent le plus rapidement possible des écoles saines. De plus, elle a travaillé dans les autres écoles de sa circonscription : recherche de solutions pour des problèmes vécus par la communauté d’une école; parent insatisfait d’une décision; bon coup à souligner; mentions à remettre… Pour Diane Beaudet, c’est toujours un grand bonheur de travailler pour la communauté d’Hochelaga-Maisonneuve, avec et pour elle!