bord

Ben Valkenburg

ENGAGEMENTS

Résident du Plateau-Mont-Royal, Ben Valkenburg est commissaire de ce quartier depuis novembre 2011. Il siège au comité exécutif, au comité des contrats et au comité central de l’environnement de la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Il préside le comité sur la sécurité des élèves, créé en août 2013, où sont abordés différents sujets liés à la sécurité des enfants (déplacements sur le parcours scolaire, sécurité aux abords de l’école, etc.). Il fait la promotion du transport actif des élèves et des saines habitudes de vie aux côtés de plusieurs partenaires de la CSDM (organismes communautaires, ville de Montréal, etc.).

Avant d’immigrer au Québec, en 1998, Ben Valkenburg a fait carrière en gestion des services publics aux Pays-Bas. Son passage à l’école de francisation de la CSDM et son parcours vers l’obtention d’un diplôme d’études supérieures en gestion et en communication à l’Université du Québec à Montréal ont aussi contribué à développer sa passion pour son milieu de vie.

Ben Valkenburg croit que la réussite des élèves passe par de saines habitudes de vie, l’accès à des espaces scolaires adéquats et le sens de l’innovation. Il utilise d’ailleurs ses compétences de conseiller en gestion des services publics pour sensibiliser et influencer le milieu scolaire afin que le Plateau – Mile-End évolue en ce sens.